Protection climatique chez Doppelherz

Chez Doppelherz, la durabilité et la protection climatique sont depuis longtemps de grande importance ; le sujet de la conservation des ressources est une préoccupation réelle pour nous depuis plus de 20 ans.
100 Jahre Doppelherz verschiedene Produkte

Non seulement en tant que marque Doppelherz, mais aussi en tant qu'entreprise Queisser Pharma GmbH & Co. KG, nous sentons la responsabilité sociale de limiter l'augmentation globale de la température et de réduire les émissions de CO2 causées par l'homme. La réduction et la compensation des émissions de CO2 sont donc tout aussi importantes pour nous que l'évitement du plastique dans les emballages de nos produits.

Nous sommes climatiquement neutres

La plupart les produits Queisser Pharma GmbH & Co. KG sont climatiquement neutres. L'objectif à long terme est d'économiser encore plus sur les matériaux et l'utilisation de matériaux durables pour l'emballage des produits. Avec les économies réalisées jusqu'à présent et la réduction à long terme des matériaux d'emballage, nous contribuons déjà activement à la protection de l'environnement et du climat.

Du dioxyde de carbone est émis lors de la production d'emballages et nous avons l'intention de réduire davantage cette quantité à l'avenir. Malheureusement, les émissions de CO 2 ne peuvent pas être totalement évitées lors de la production. Nous compensons complètement cette charge sur l'environnement en soutenant des projets durables grâce notre expert climatique, ClimatePartner .

Pour nos produits, nous travaillons constamment sur des solutions proposant des matériaux d'emballage plus respectueux de l'environnement.

Ingrédients et durabilité

La haute qualité des ingrédients est la priorité absolue de nos produits. Différents labels et normes de qualité confirment la pureté de nos ingrédients et la durabilité des matières premières.

Technologie
Le label PureMax* certifie la haute qualité et la durabilité de l'huile de poisson de mer. Une attention particulière est également portée à la pureté dans la production des acides gras oméga-3. Seuls les poissons issus de pêcheries durables sont utilisés pour obtenir le concentré. Des contrôles et des évaluations réguliers des concentrés ainsi que les paramètres de qualité prescrits confirment la qualité exceptionnellement élevée du concentré d'oméga-3.

* PureMax est une marque commerciale de Croda International PLC, England

Méthode ECO-Harvesting
Grâce à la technologie ECO-Harvesting®**, des prises accessoires plus importantes sont efficacement empêchées par des filets spéciaux lors de la pêche au krill. Le krill est ainsi pêché particulièrement doucement dans la mer Antarctique. Toutes les captures sont transformées immédiatement à bord des navires, ce qui donne une huile de krill très pure. Le procédé ECO-Harvesting®** est l'un des seuls en Antarctique à s'être avéré sans impact négatif sur la population de krill et l'écosystème.

** ECO-Harvesting® est une marque d'Aker BioMarine

Responsabilité écologique

Nous nous intéressons beaucoup à la préservation des ressources. Depuis 1997, nous sommes certifiés DIN EN ISO 14001, une norme environnementale. Cette norme a pour objectif de concilier l'amélioration constante des performances environnementales et le respect de la législation environnementale. Nous avons également été l'une des premières entreprises à obtenir la certification DIN EN 50001 en 2016, conformément à la loi. Ainsi, nous avons mis en place un système de gestion de l'énergie basé sur l'enregistrement des flux d'énergie dans notre entreprise et l'évaluation de l'efficacité énergétique. Ces analyses ont permis de mettre en place des mesures techniques qui ont aidé à améliorer l'efficacité énergétique. Nous utilisons ainsi les ressources en eau et en énergie de manière durable. Actuellement, la certification selon la norme DIN EN 16247-1 est en cours - le domaine de l'efficacité énergétique reste donc un sujet important pour Queisser Pharma GmbH & Co. KG reste un sujet important.

L'ensemble du processus de fabrication d'un produit est également considéré en tenant compte des obligations légales. Le choix de la qualité des matières premières, l'audit régulier des fabricants sous-traitants, la traçabilité des itinéraires de transport et les entreprises de transport mandatées sont examinés sous l'angle de l'impact environnemental.

Queisser Pharma travaille avec de l'électricité provenant à 100% d'électricité verte respectueuse de l'environnement. Nous soutenons ainsi la protection de l'environnement et préservons durablement le climat. L'électricité verte provient de sources d'énergie renouvelables et est produite à partir d'énergie hydraulique.

Pour en savoir plus sur les mesures de protection climatique de Queisser Pharma, veuillez cliquer ICI.

Compensation des émissions de CO2

En collaboration avec notre expert en protection du climat ClimatePartner , nous avons déterminé les émissions de CO2 de nos activités commerciales. En conséquence, des mesures de réduction ont été lancées et la compensation des émissions de CO2 inévitables a commencé. En tant qu'entreprise pharmaceutique, nous ne pouvons pas complètement éviter les émissions de CO2. Nous assumons la responsabilité du dioxyde de carbone produit et le compensons entièrement en soutenant des projets certifiés de protection du climat.

La transparence est une valeur d’importance pour nous : nos investissements dans divers projets de protection du climat peuvent être suivis à l'aide du logo climatiquement neutre et de notre identifiant de suivi sur nos produits.

Windenergie
Compensation des émissions de CO2 chez Queisser

Nous soutenons trois projets de protection climatique active dans le monde entier qui contribuent à sa protection grâce à de différentes mesures dans les domaines de l'énergie éolienne, l’énergie solaire et de l'eau potable. Outre un développement respectueux du climat, les projets ont également un impact positif sur le développement local.

Nos projets de protection climatique

Les projets de protection climatique économisent manifestement les gaz à effet de serre et apportent une contribution importante à la lutte contre le réchauffement climatique. En outre, ils favorisent le développement durable dans les pays du projet, par exemple en améliorant l'approvisionnement en eau potable, en développant les infrastructures locales, en créant des emplois ou en protégeant la biodiversité.

Nous soutenons trois projets de protection climatique dans le monde entier dans les domaines de l'énergie éolienne, de l'énergie solaire et de l'eau potable.

Énergie éolienne en Bulgarie
Grâce à l'énergie éolienne, nous produisons de l’énergie sans utiliser de combustibles fossiles. En Bulgarie, nous promouvons un projet éolien qui génère de l'énergie renouvelable, contribuant à la revitalisation économique et au développement durable de la région locale. En savoir plus sur www.climatepartner.com/1100

 

 

Eau potable en Ouganda
L'accès à l'eau potable est un sujet difficile pour beaucoup de personnes dans le monde. De nombreuses familles doivent faire bouillir leur eau sur un feu ouvert. Ce type de traitement de l'eau crée des émissions de CO2 et de vastes zones sont déboisées. En Ouganda, nous soutenons l'accès à l'eau potable économisant les gaz à effet de serre et améliorant la situation sanitaire des populations locales. En savoir plus sur www.climatepartner.com/1092

 

Énergie solaire en Chine
L'énergie solaire est considérée comme sans émission et n'utilise aucun combustible fossile. En Chine, nous soutenons un projet dans la province du Henan pour distribuer des cuiseurs solaires. Les repas ne doivent plus être préparés sur des poêles à charbon dans les cabanes et il n'y a pas de pollution causée par la fumée dans les cabanes. En savoir plus sur www.climatepartner.com/1089